Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mazagao Social Club
17 novembre 2007

Journée de l'Environnement 2007

encgj_004Afin de sensibiliser les étudiants quant au risque que cours notre planète suite aux différents types de pollution qui la menacent, l’université CHOUAIB DOUKKALI a organisé du 21 au 28 mars 2007 une semaine de sensibilisation portant sur l’environnement et prenant pour exemple illustratif, de façon théorique et pratique, la ville d’EL JADIDA.

Et pour cela, une conférence a été organisée au sein de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion.M.YOUNNESSI , professeur à la faculté des sciences a explicité d’une façon claire l’état de l’environnement de la région.
Suivi de M.LAHLOU, professeur à la faculté des lettres et des sciences humaines qui s’est chargé de l’axe portant sur la protection de l’environnement d’un point de vue religieux s’appuyant sur des verset coraniques et le Hadith. .
encgj_002La troisième intervention, celle de M. BENZAKOUR professeur à la faculté des lettres et des sciences humaines, avait pour objet le jeune et son environnement psychosocial.
M. FAYSAL BENSALEH, technicien à la présidence de l’université, s’est chargé de  la diffusion d’une vidéo illustrant l’environnement de la ville d’EL JADIDA. La dernière intervention était réservée aux membres du MazagaÕ Social Club qui a présenté l’environnement de la ville  d’EL JADIDA avec un support audio visuel sous forme d’une vidéo et d’un ensemble de photos.

Le samedi 24 mars encadrés par M.LAHLOU, Mme GUERTOUM ( responsable des affairs estudiantines au sein de la poly disciplinaire ) et M.KHADIR (chef d’exploitation à PIZZORNO), les étudiants de la faculté polydisciplinaire et de l’ENCG ont participé à une activité de collecte symbolique des ordures au sein de la faculté polydisciplinaire. La participation des jeunes ENCGistes était très active d’un coté grâce à leur dynamisme pendant la collecte et de collecte symbolique des ordures au sein de la faculté poly disciplinaire. La participation des jeunes ENCGistes était très active d’un coté grâce à leur dynamisme pendant la collecte et d’un autre coté par la distribution de certaines brochures  ayants pour titre : « Que faire pour réduire la pollution ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
Mazagao Social Club
Publicité
Publicité